• Fiche N°B3-5 "Beauté des Iles"

    Fiche N°B3-5 "Beauté des Iles"

    Première recette testée : Soin démêlant après-shampooing aux fleurs du Pacifique

    Je dois dire que cette recette tombait à point puisque je venais de terminer ma crème après-shampooing et que pour partir en vacances, je préfère nettement les flacons aux pots dont on retrouve la crème largement étalée sur l'opercule après le voyage...

    Je ne vous mettrai pas les ingrédients bien évidemment mais je vous dirais juste qu'elle en contient 7 au total, dont 2 fragrances et le conservateur. Autant dire qu'il n'y a pas plus simple comme recette.

    Tout s'est bien passé pour la réalisation, comme les 3 autres recettes d'ailleurs, mais le résultat était plus liquide que ce à quoi je m'attendais lors de la mise en flacon (tant mieux, au moins je n'ai pas galéré comme à chaque fois)

    Au bout de 24 heures, l'après-shampooing avait pris la consistance que j'attendais, tout était donc rentré dans l'ordre.

    LE TEST : j'ai donc embarqué mon flacon en vacances, période pendant laquelle mes pauvres cheveux secs sont mis à rude épreuve : baignade, vent, soleil, et encore cette année ils ont échappé au sel

    RESULTAT : cette recette vaut le détour mais pas pour mes cheveux en été, ce n'est pas assez nourrissant et je réserverais ce produit pour des cheveux normaux ou alors je l'utiliserais en hiver.

    LE PLUS : l'odeur est à tomber par terre à tel point que monsieur n'arrêtait pas de me sniffer les cheveux et l'odeur peut tenir jusqu'à plusieurs jours

    LE ? : la consistance a changé en cours de route pour donner un aspect granuleux à la crème... et au regard de l'HV utilisée dans la recette, je suis assez dubitative même si c'est une HV qui n'est pas liquide à température ambiante...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :