• Creme.jpg

     

     

     

    Je dois bien vous l'avouer, cette crème est l'heureuse issue d'un demi ratage... Je m'explique : j'ai voulu reproduire le beurre sensuel Vanille/Cannelle d'AZ ICI Il est vraiment super, j'adore... que dis-je ? j'en suis fan ! Sauf que quand je l'ai fait je n'ai très certainement pas mis assez de macérât de vanille : il sent exactement comme l'original... mais il est dur comme de la brique.

    Certes ça se rattrape facilement en refondant et en ajoutant plus d'huile mais je n'avais pas le temps puisque je voulais en offrir à des copines ;-)

     


    J'ai donc eu l'idée de transposer la recette en version crème dont voici les ingrédients :

    - Macérât de vanille : 22 %
    - Olive douceur : 8,5 %
    - Eau minérale : 54,5 %
    - Aloe Vera : 10 %
    - EA de Vanille : 3,5 %
    - Oléorésine de Vanille : 1 %
    - HE de Cannelle : 2 gouttes pour 100g (c'est-à-dire vraiment très peu car c'est puissant)
    - Cosguard : 0,5 %

    Je trouve que la crème avait un très joli rendu. Maintenant je laisse les heureuses propriétaires dire ce qu'elles en pensent ;-)


    votre commentaire
  • IMG_0778.jpg

    J'avais fait ce shampooing solide le même jour que ma crème violette mais j'attendais qu'il sèche bien pour vous mettre la recette :-)

    - Eau déminéralisée : 9 %
    - SCS : 46 %
    - SCI : 19 %
    - BTMS : 5,5 %
    - HV (ici Ricin) : 13 %
    - Glycérine : 5 %
    - HE de Cèdre Atlas : 0,5 %
    - HE de Bay de Saint-Thomas : 0,5 %
    - HE de Citron : 0,4 %
    - HE de Pamplemousse : 0,2 %
    - HE de Litsée citronnée :-) : 0,2 %
    - PB5 : 0,5 %
    - Protéine de riz : 0,2 %

    Mon cher et tendre l'utilise avec plaisir depuis une semaine et il a l'air de lui convenir parfaitement. Il génère une mousse dense et généreuse !! Du coup, je me demande si je ne vais pas tenter d'utiliser cette recette pour la détourner en adaptant HV et HE pour en faire....un savon à barbe !!

    Petit Edit : comme vous l'aurez constaté j'ai changé le titre qui reflète désormais la réalité :-) En effet au bout de 10 jours les cheveux de monsieur étaient franchement atroces. C'est donc moi qui l'utilise et il est vraiment impeccable pour mes cheveux !


    votre commentaire
  • IMG_0776.jpg

    C'est l'automne et je n'ai pas tambouillé depuis juillet !! Ca fait du bien ahhhhh !

    Alors voilà ma dernière crème :
    - HV : 21,5 % (à part égale, noyau d'abricot, de pêche et son de riz)
    - Olivem : 6,6 %
    - Olive douceur : 1,65 %
    - HA : 54,5 % (rose de mai et carotte)
    - Aloe vera : 10,3 %
    - Relax'rides : 1,25 %
    - Algo'boost : 1,25 %
    - Bio-remodelant : 1,25 %
    - Caféine : 0,8 %
    - Collagène : 0,4 %
    - HE de Néroli : 0,1 %
    - Cosguard : 0,4 %

    J'ai ajouté deux gouttes de Litsée citronnée

    J'ai mis une toute petite pointe de couteau d'ultra-marine violette. Savez-vous que le violet est anti-teint terne, merci Misstambouille :-)) dans les poudres libres ? Du coup je me suis dit que dans une crème, au pire ça n'aurait aucun effet, mais certainement pas d'impact négatif


    votre commentaire
  • IMG 0593

     Alors non ce n'est pas ma dernière recette de la sauce au beurre blanc !! Ni ma mayonnaise Dieu merci elles ont une bien meilleure tête ! Non c'est la recette de mon lait de détresse, bonne mine sans soleil car on ne peut pas dire qu'il brille de mille feux aujourd'hui, je dirais même qu'il brille par son absence....

    Donc histoire de ne pas déprimer puisque nous sommes quand même le 17 juillet je me suis décidée à faire un lait bonne mine, euh non... bonnes gambettes

     

     

     

     

    IMG 0599

    Pfff ça m'énerve de ne jamais avoir le bon rendu de couleur en photo... En fait, il est très exactement de couleur abricot, d'un magnifique abricot (il faut vraiment que je me remette à la photo, la vraie). Enfin je vous livre la recette :

    - HV d'onagrette : 10,8 %
    - HV de Palme vierge : 1,1%
    - Olivem : 3,2 %
    - Alccol cétéarylique : 2 %
    - Eau déminéralisée : 68 %
    - Aloe vera : 8 %
    - DHA : 4%
    - HE de Clémentine de chez AZ (non photo-sensibilisante) 1,5%
    - Frangrance Nénuphar : 1%
    - Cosguard : 0,4 %

    La couleur c'est juste grace à l'HV de palme, j'adore. Merci Laure, je ne m'en lasse pas du rendu qu'elle donne quelle que soit la recette, même en saponification à froid :-)

    J'ai fait une mini application sur mon bras pour voir si dans 2 heures, comme le dit AZ, ma peau aura changé de couleur ;-)


    votre commentaire
  • IMG 0586

    Toute est dans le titre... L'été c'est super ! Adieu les bottines et autres chaussures fermées enfin nos pieds peuvent prendre l'air. Sauf que.... les sandalettes c'est super chouette (et ça rime en plus LOL) mais ça assèche les talons et pfiou ! Qu'est-ce que c'est moche !!
    Alors j'ai décidé de me concocter une crème bien riche à base uniquement de beurres à appliquer en soin réparateur donc le soir.

    Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, mais ça a bien failli être le plus beau ratage de ma vie de tambouilleuse. Petite explication : qu'est-ce qu'on obtient quand une Cygal ne réfléchit pas et applique des pourcentages pour lait corporel alors qu'elle veut une crème très épaisse ??? Ca donne un mélange laiteux et complètement liquide qui refuse d'épaissir et pour cause

    Heureusement que j'ai plus d'un tour dans mon sac ;-) Donc après rattrapage de mon erreur, voici la recette finale :

    - Beurre de Sal : 6%
    - Beurre de Mangue : 6%
    - Beurre de Cupuacu : 7,5%
    - Olivem : 4,5%
    - Olive Protection : 5%
    - Eau filtrée : 61%
    - Glycérine : 7%
    - HE d'Orange, d'Ylang-Ylang, de Pruche et de Lavande : 3%
    - Cosguard

    J'adore la belle texture de cette crème bien lisse et ferme, et elle pénètre super bien contrairement à ce qu'on peut croire :-) Quant au choix des huiles essentielles, j'ai fait d'une pierre deux coups : comme c'est un soin à appliquer le soir, je me suis dit pourquoi ne pas mettre des huiles préparatrices au sommeil


    votre commentaire