• Sérum coup d'éclat anti-fatigue express

    Sérum coup d'éclat anti-fatigue express

     

    La Cigale ayant chanté tout l'été
    Se trouva fort dépourvue lorsque la bise fut venue
    La peau toute ridée elle avait
    De soleil elle avait trop abusé.... LOL !

    Je pense que la plupart d'entre vous connaît les ampoules Coup d'Eclat, enfin les plus vieilles d'entre nous hein

    Pour les avoir essayé il y a très très très très longtemps, leur efficacité n'est plus à prouver, le résultat et réellement spectaculaire, mais par contre, on y trouve toute la palette d'allergènes et de conservateurs kkbeurks... 

    J'ai donc épluché la compo pour en tirer que les actifs :

    - Protéines de blé = phyto-kératine
    - Saccharose = amidon de maïs
    - Extrait de bourgeon de hêtre
    - Provitamine B5

    J'ai donc concocté ma propre formule en faisant chauffer l'amidon de maïs pour obtenir une base de gel. Mais je n'ai pas aimé le résultat final...

    Du coup, pour ne pas chauffer mes actifs, j'ai sorti le gélisucre et un peu d'huile de son de riz pour faire un lait facilement applicable.

    Cela reste un sérum : à appliquer en contour des yeux ; car l'amidon de maïs et la phytokératine ont tendance à "pelucher"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :