• Tag de Noël

    Merci ma belle LPS - Tout est dans le titre

    Alors 5 choses qui évoquent le Noël de notre enfance.... mmm laissez-moi réfléchir un peu....

    1. Les réveillons orchestrés par mon grand-père pâtissier/boulanger avec ses petits pains au lait fourrés au pâté, jambon et autres joyeusetés, dont des bûches pur beurre :-) (bon dieu que c'était bon...mmm, mais on était incapable de manger pendant 3 semaines)

    2. Quand mes oncles au court de la même soirée, sortaient l'accordéon pour danser et ouvraient les huîtres au fil de l'eau (ils animaient des bals bien avant ma naissance lorsque qu'ils étaient jeunes et jeunes mariés)

    3. Les longues parties de tarot à 4 heures du matin, toujours avec eux et mes parents

    4. Mmmmmm un truc encore plus top : la soupe à l'oignon à 6 heures du matin... oui, à 6 heures du matin on n'était pas en boîte, on préparait la soupe à l'oignon... j'avais à peine 18 ans mais ce sont mes meilleurs souvenirs

    5. Le dernier ou plutôt le premier : réveillon chez mes grands parents, tous les cousins et les cousines cantonnés à l'étage et entendant les cloches du Père Noël indiquant qu'il fallait descendre, qu'il était passé. Ma grand-mère décédée cette année avait une cloche cachée dans un placard, qu'elle faisait sonner pour annoncer qu'il était temps de descendre.

    J'ai juste envie de leur dire : merci à tous pour tous ces merveilleux souvenirs et tous les <3 ne suffiront pas à vous dire combien je vous aime... même si malheureusement vous êtes nombreux à ne plus être parmi nous...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :