• Crème réparatrice après-soleil "Retour de la plage"

    Crème réparatrice après-soleil "Retour de la plage"

    Etant fée AZ il m'était proposé de tester l'HV d'Açaï ou l'HV de Piqui. J'ai longuement hésité puis opté pour Açaï, mais curieuse comme je suis je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter l'HV de Piqui pour l'essayer elle aussi. Surtout qu'elle a des propriétés super intéressantes en cette saison.

    Propriétés :

    • Anti-inflammatoire, elle apaise les peaux sensibles et irritées et favorise le processus de réparation cutanée
    • Régénérant puissant, elle est idéale pour la prévention ou le soin des vergetures et cicatrices
    • Antioxydante, elle contient de la zéaxanthine, une molécule de la famille des caroténoïdes qui peut aider à lutter contre les effets provoqués par l'exposition au soleil et le stress oxydatif
    • Nourrissante et assouplissante, elle contient des acides gras qui contribuent à l'hydratation de la peau.
    • Possède une odeur suave et fruitée unique et très agréable, qui parfumera naturellement toutes vos préparations maison.
    • Grâce à son toucher sec, elle pénètre facilement sans laisser de film gras

    Voici donc la recette que j'ai réalisée.

    Ingrédients :

    - Olivem : 8,4 %
    - HV de Piqui : 5 %
    - HV de Son de Riz : 17 %

    - Eau : 55 %
    - Aloe vera : 10 %
    - Provitamine B5 : 4 %
    - Cosgard : 0,6 %

    Ces pourcentages donnent une crème épaisse et riche qui a certes du mal à pénétrer, mais le pouvoir pénétrant n'est pas ce que je recherche dans ce cas précis, je veux une crème régénérante et réparatrice.

    Une chose indéniable : pas besoin de rajouter quelque parfum que ce soit, l'HV de Piqui, comme l'a indiqué AZ, a une odeur fruitée à tomber raide dingue. Pour moi, mais c'est forcément très subjectif (nous n'avons pas toutes/tous le même "nez"), c'est un subtil mélange de mangue/passion et d'anis : un pur bonheur !!

    Petite photo de ma mimine pour vous montrer la texture happy

    Crème réparatrice après-soleil "Retour de la plage"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :