• Crème sensuelle Vanille/Cannelle

    Creme.jpg

     

     

     

    Je dois bien vous l'avouer, cette crème est l'heureuse issue d'un demi ratage... Je m'explique : j'ai voulu reproduire le beurre sensuel Vanille/Cannelle d'AZ ICI Il est vraiment super, j'adore... que dis-je ? j'en suis fan ! Sauf que quand je l'ai fait je n'ai très certainement pas mis assez de macérât de vanille : il sent exactement comme l'original... mais il est dur comme de la brique.

    Certes ça se rattrape facilement en refondant et en ajoutant plus d'huile mais je n'avais pas le temps puisque je voulais en offrir à des copines ;-)

     


    J'ai donc eu l'idée de transposer la recette en version crème dont voici les ingrédients :

    - Macérât de vanille : 22 %
    - Olive douceur : 8,5 %
    - Eau minérale : 54,5 %
    - Aloe Vera : 10 %
    - EA de Vanille : 3,5 %
    - Oléorésine de Vanille : 1 %
    - HE de Cannelle : 2 gouttes pour 100g (c'est-à-dire vraiment très peu car c'est puissant)
    - Cosguard : 0,5 %

    Je trouve que la crème avait un très joli rendu. Maintenant je laisse les heureuses propriétaires dire ce qu'elles en pensent ;-)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :