• Shampooing solide pour cheveux normaux à secs

    IMG_0778.jpg

    J'avais fait ce shampooing solide le même jour que ma crème violette mais j'attendais qu'il sèche bien pour vous mettre la recette :-)

    - Eau déminéralisée : 9 %
    - SCS : 46 %
    - SCI : 19 %
    - BTMS : 5,5 %
    - HV (ici Ricin) : 13 %
    - Glycérine : 5 %
    - HE de Cèdre Atlas : 0,5 %
    - HE de Bay de Saint-Thomas : 0,5 %
    - HE de Citron : 0,4 %
    - HE de Pamplemousse : 0,2 %
    - HE de Litsée citronnée :-) : 0,2 %
    - PB5 : 0,5 %
    - Protéine de riz : 0,2 %

    Mon cher et tendre l'utilise avec plaisir depuis une semaine et il a l'air de lui convenir parfaitement. Il génère une mousse dense et généreuse !! Du coup, je me demande si je ne vais pas tenter d'utiliser cette recette pour la détourner en adaptant HV et HE pour en faire....un savon à barbe !!

    Petit Edit : comme vous l'aurez constaté j'ai changé le titre qui reflète désormais la réalité :-) En effet au bout de 10 jours les cheveux de monsieur étaient franchement atroces. C'est donc moi qui l'utilise et il est vraiment impeccable pour mes cheveux !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :