• Tests.jpg

    Petite photo avant de commencer mes explications. Je vous présente de gauche à droite : la belle dame en blanc : Mme Beauty Addict, suivie de près (en vert pâle) de Melle Fée Muguet. Viennent ensuite un peu en-dessous l'intemporel Aqua'Zen (en bleu car comme Miss LPS pour moi l'eau c'est bleu :-)) et enfin la pétillante demoiselle Mûre Sauvage.

    Pour mes tests j'ai préparé une crème neutre en quantité suffisante, puis j'ai fractionné et ajouté chaque fragrance à chaque quantité et enfin le conservateur.

    Vous l'aurez compris, je suis venue vous parler de quelques nouvelles fragrances distribuées par AZ. Je dois dire que je suis quand même sacrément surprise, agréablement surprise....

    En reniflant la dame à la boutique, j'ai trouvé l'odeur très forte du fameux pot bleu. Je l'ai dosée à 1% et franchement, l'odeur obtenue est franchement beaucoup plus délicate que l'original.. Je verrai bien ce qu'en pensera son destinataire ;-)

    La fée muguet m'a un peu déçue sur le coup, j'ai été obligée de la doser à 2 % mais en même temps ce n'est pas grave je n'ai pas prévu de l'étaler sur mon visage. Et finalement, surprise ! A l'application sur la peau, c'est un vrai bonheur tout en finesse, de fleur blanche.

    Mûre Sauvage : ah celle-là pour sûr 1% suffisait largement et effectivement ! Mais odeur pétillante et fruitée... un vrai régal qu'on aurait presque envie de croquer :-)

    Enfin Aqua'Zen : je vous avoue que j'ai été tentée de le doser à 2% aussi celui-là mais heureusement, j'ai procédé en deux temps et j'ai bien fait. Car je pense que j'aurais été déçue si je l'avais dosé à plus alors que pourtant au nez il paraissant franchement très discret.

    Tout ça pour vous dire que je ne regrette absolument pas mes achats et que je pense avoir trouvé mes petites idées de cadeau home made pour Noël ;-)


    votre commentaire
  • Creme.jpg

     

     

     

    Je dois bien vous l'avouer, cette crème est l'heureuse issue d'un demi ratage... Je m'explique : j'ai voulu reproduire le beurre sensuel Vanille/Cannelle d'AZ ICI Il est vraiment super, j'adore... que dis-je ? j'en suis fan ! Sauf que quand je l'ai fait je n'ai très certainement pas mis assez de macérât de vanille : il sent exactement comme l'original... mais il est dur comme de la brique.

    Certes ça se rattrape facilement en refondant et en ajoutant plus d'huile mais je n'avais pas le temps puisque je voulais en offrir à des copines ;-)

     


    J'ai donc eu l'idée de transposer la recette en version crème dont voici les ingrédients :

    - Macérât de vanille : 22 %
    - Olive douceur : 8,5 %
    - Eau minérale : 54,5 %
    - Aloe Vera : 10 %
    - EA de Vanille : 3,5 %
    - Oléorésine de Vanille : 1 %
    - HE de Cannelle : 2 gouttes pour 100g (c'est-à-dire vraiment très peu car c'est puissant)
    - Cosguard : 0,5 %

    Je trouve que la crème avait un très joli rendu. Maintenant je laisse les heureuses propriétaires dire ce qu'elles en pensent ;-)


    votre commentaire
  • IMG_0778.jpg

    J'avais fait ce shampooing solide le même jour que ma crème violette mais j'attendais qu'il sèche bien pour vous mettre la recette :-)

    - Eau déminéralisée : 9 %
    - SCS : 46 %
    - SCI : 19 %
    - BTMS : 5,5 %
    - HV (ici Ricin) : 13 %
    - Glycérine : 5 %
    - HE de Cèdre Atlas : 0,5 %
    - HE de Bay de Saint-Thomas : 0,5 %
    - HE de Citron : 0,4 %
    - HE de Pamplemousse : 0,2 %
    - HE de Litsée citronnée :-) : 0,2 %
    - PB5 : 0,5 %
    - Protéine de riz : 0,2 %

    Mon cher et tendre l'utilise avec plaisir depuis une semaine et il a l'air de lui convenir parfaitement. Il génère une mousse dense et généreuse !! Du coup, je me demande si je ne vais pas tenter d'utiliser cette recette pour la détourner en adaptant HV et HE pour en faire....un savon à barbe !!

    Petit Edit : comme vous l'aurez constaté j'ai changé le titre qui reflète désormais la réalité :-) En effet au bout de 10 jours les cheveux de monsieur étaient franchement atroces. C'est donc moi qui l'utilise et il est vraiment impeccable pour mes cheveux !


    votre commentaire
  • IMG_0776.jpg

    C'est l'automne et je n'ai pas tambouillé depuis juillet !! Ca fait du bien ahhhhh !

    Alors voilà ma dernière crème :
    - HV : 21,5 % (à part égale, noyau d'abricot, de pêche et son de riz)
    - Olivem : 6,6 %
    - Olive douceur : 1,65 %
    - HA : 54,5 % (rose de mai et carotte)
    - Aloe vera : 10,3 %
    - Relax'rides : 1,25 %
    - Algo'boost : 1,25 %
    - Bio-remodelant : 1,25 %
    - Caféine : 0,8 %
    - Collagène : 0,4 %
    - HE de Néroli : 0,1 %
    - Cosguard : 0,4 %

    J'ai ajouté deux gouttes de Litsée citronnée

    J'ai mis une toute petite pointe de couteau d'ultra-marine violette. Savez-vous que le violet est anti-teint terne, merci Misstambouille :-)) dans les poudres libres ? Du coup je me suis dit que dans une crème, au pire ça n'aurait aucun effet, mais certainement pas d'impact négatif


    votre commentaire
  • IMG 0593

     Alors non ce n'est pas ma dernière recette de la sauce au beurre blanc !! Ni ma mayonnaise Dieu merci elles ont une bien meilleure tête ! Non c'est la recette de mon lait de détresse, bonne mine sans soleil car on ne peut pas dire qu'il brille de mille feux aujourd'hui, je dirais même qu'il brille par son absence....

    Donc histoire de ne pas déprimer puisque nous sommes quand même le 17 juillet je me suis décidée à faire un lait bonne mine, euh non... bonnes gambettes

     

     

     

     

    IMG 0599

    Pfff ça m'énerve de ne jamais avoir le bon rendu de couleur en photo... En fait, il est très exactement de couleur abricot, d'un magnifique abricot (il faut vraiment que je me remette à la photo, la vraie). Enfin je vous livre la recette :

    - HV d'onagrette : 10,8 %
    - HV de Palme vierge : 1,1%
    - Olivem : 3,2 %
    - Alccol cétéarylique : 2 %
    - Eau déminéralisée : 68 %
    - Aloe vera : 8 %
    - DHA : 4%
    - HE de Clémentine de chez AZ (non photo-sensibilisante) 1,5%
    - Frangrance Nénuphar : 1%
    - Cosguard : 0,4 %

    La couleur c'est juste grace à l'HV de palme, j'adore. Merci Laure, je ne m'en lasse pas du rendu qu'elle donne quelle que soit la recette, même en saponification à froid :-)

    J'ai fait une mini application sur mon bras pour voir si dans 2 heures, comme le dit AZ, ma peau aura changé de couleur ;-)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique